samedi 29 octobre 2016

Once Upon A Book

Salut les lecteurs !

Aujourd'hui on se retrouve pour parler d'une belle découverte : Once Upon A Book

Auparavant abonné à livre-mois (qui a malheureusement dû arrêter), j'ai voulu essayer Once upon a book.

          Derrière cette box se cache Manon et Eloïse, passionnées de lecture. En novembre 2014, elles se sont lancées dans l'aventure. Que ce soit la box du mois (personnalisé ou coup de cœur de Manon et Eloïse), la box anniversaire ou encore la box "plaisirs d'offrir", les livres sont toujours choisis avec soin.

          Au moment de choisir la box, ils nous demandent donc si on veut la formule personnalisé ou coup de coeur ; si on veut s'abonner ou non ; si on veut l'option enfant (eux aussi ont le droit de lire un bon livre) et enfin si on veut la petite (1 livre) ou la grande box (2/3 livres).
Parlons choses qui fâchent *ou pas*, parlons prix :
- petite box à 12€ + frais de port
- grande box à 20€ + frais de port
- option enfant 1 livre 5€
- option enfant 2 livres 10€.
Je trouve les prix très correct pour ce qu'il y a dans la box.
Les frais de livraison sont de 7.50€ à domicile et 5.20€ en point relais. Je vous conseille très très fortement la livraison en point relais ! Moins cher, tout aussi rapide et vous êtes sûr de le recevoir à temps (ce qui n'est pas le cas avec Colissimo.....)

          J'ai donc pris la box d'octobre sur le thème Dystopie en petite box personnalisée. Dans la liste de livre qu'ils proposent par rapport au thème, j'en ai coché trois qui m'intéressaient fortement.
En ouvrant le carton, j'étais agréablement surprise. J'ai découvert un joli paquet bien emballé. Après l'avoir ouvert, je trouve deux livres, deux sachets de thé, une sucette et un marque page. Wouah !

Le premier livre étant un de ceux que j'avais coché : Enclave d'Ann Aguirre.




"Le monde est ravagé. A la surface, plus rien ne vit, plus rien ne pousse. Les hommes sont réfugiés dans les villes souterraines : les enclaves. L'enclave, c'est ma vie. C'est le lieu qui nous protège des créatures rôdant dans les tunnels, ces Monstres mangeurs de chair humaine. Et moi, je suis celle qui protège l'enclave en retour, celle qui chasse les Monstres. Il faut servir l'enclave. C'est ce que nous disent les Aînés. Mais ce n'est pas ce que dit Del, mon partenaire de chasse. Je ne sais plus qui croire..."







Le deuxième, c'est Les taches brunes de Bruno Paquelier. Un livre que je ne connais pas, dont la couverture ne m'attire pas mais qui finalement, me donne envie de le lire.





"Que se passe-t-il sur cette île où tout est parfait, ce paradis pour ados où la moitié de la journée on danse et on s'aime ? C'est sûr, il y a aussi les cours des Profs à suivre pendant l'autre moitié, mais il faut bien se former quand on a été choisi pour diriger l'humanité. Alors, d'où vient le malaise ? Pourquoi certains élèves disparaissent-ils ? Et pourquoi ce mystérieux bracelet qu'ils portent au poignet ? Beca et Heats sont certains d'une chose : ils s'aiment et, malgré les manigances des Profs, ils n'ont pas du tout envie que ça cesse"





          Je suis très satisfaite de cette box et je la reprendrai, c'est sûr. Le seul petit hic (qui est vraiment insignifiant), c'est que je n'ai pas aimé le thé qu'il y avait avec. On ne peut pas tout aimer. Donc si vous cherchez une box littéraire : foncez !

L'avez-vous déjà essayé ? Qu'en avez-vous pensé ?
Bonne journée à vous et à bientôt =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire