mercredi 19 octobre 2016

Et 11 de plus

Salut les lecteurs ! 

Aujourd'hui on se retrouve pour un inventaire de ma PAL (pile à lire). Mon anniversaire étant passé depuis quelques jours, j'ai reçu 11 livres en cadeaux. Lançons dans la description de tout ça.

 A.N.G.E. ; Anne Robillard :
"A l'insu des habitants de la Terre, l'Agence Nationale de Gestion à l'Etrange veille sur l'humanité. Ses agents secrets protègent les hommes des ténébreuses machinations des serviteurs du Mal.
Lors d'une enquête de routine sur les enseignements trompeurs d'un prétendu gourou, les agentes Océane Chevalier et Cindy Bloom découvrent que de sombres événements prédits par certains textes bibliques sont sur le point de se produire.
Leurs collègues, Yannick Jeffrey et Vincent McLeod, viennent leur prêter main-forte mais se heurtent à la mystérieuse puissance du Faux Prophète. Au même moment, les tueurs de l'Alliance, un redoutable groupe de maléfique, préparent la venue de l'Antéchrist, et bientôt l'A.N.G.E. plonge dans l'incertitude.
Quelle est la véritable mission de ce mystérieux envoyé du Vatican ? Qui est cet homme vêtu de noir qui apparaît lorsque les agents de l'A.N.G.E. sont en péril ?
Face à toutes ces menaces, l'Agence saura-t-elle préserver le monde de sa fin annoncée ?
ENTREZ DANS LA LUTTE"
J'aime beaucoup le style d'Anne Robillard mais je n'avais toujours pas commencé cette série, pourtant elle me tente depuis sa sortie. Voilà qui est chose faite, elle est dans ma PAL ! 

Les Héritiers d'Enkidiev ; Anne Robillard :
"Onyx poursuit sa conquête du nouveau monde et découvre des peuples tout aussi fascinants les uns que les autres. Ensorceleuse, la petite Obsidia occupe de plus en plus de place dans le cœur de son père...
Kira convoque les Chevaliers d'Emeraude afin qu'ils se préparents à déloger Kimaati d'An-Ashar et ainsi libérer Myrialuna et sa famille. Pressé par le temps, Lassa part une fois de plus à la recherche de la petite pacificatrice qui doit empêcher la guerre d'éclater... la retrouvera-t-il à temps ?
Heureux, car il a enfin rassemblé sa famille autour de lui, Kimaati attend maintenant avec impatience le retour d'Auroch et de son armée pour asseoir sa domination sur le monde des humains. Pendant ce temps, sous son propre toit, une enchanteresse prépare un sombre complot... Qui est réellement Tayaress ? Pourquoi sert-il deux divinités à la fois ? Qui sont ses cibles ?"
Que dire sur les Héritiers d'Enkidiev.... Je crois que le tome parle de lui-même... Bientôt la fin, il ne reste que le douzième tome. La tristesse va doucement envahir mon petit cœur, snif. 

Nés à Minuit ; C.C. Hunter :
"Depuis que Kylie a rejoint Shadow Falls, un centre peuplé de créatures surnaturelles, elle est l'objet de toutes les convoitises. Mais le souvenir de Lucas ne cesse de l'obséder. Ce jeune loup-garou à qui elle a ouvert son cœur a disparu en lui laissant un étrange message : "Rêve de moi."
Désemparée, elle se tourne vers Derek, un être féerique qui l'attire irrésistiblement depuis le premier regard.
Au même moment, ses visions reviennent, lui annonçant la disparition imminente d'un être cher, sans dévoiler son nom. S'ensuit une course contre la montre pour découvrir l'identité du condamné. Prise dans la tourmente, Kylie pourra-t-elle la sauver à temps ?"
Nés à minuit est une série littéraire combinant vampires, loups-garous, fées et autres créatures surnaturelles. L'héroïne est une adolescente qui ne sait pas encore quelle créature elle est mais qui a aussi des problèmes d'adolescents comme les humains.

Paranoïa ; Mélissa Belevigne :
"Lisa Hernest, psychiatre reconnue et spécialisée dans les cas complexes, est appelée à l'institut Saint-Vincent en périphérie de Paris. Elle va rencontrer sa nouvelle patiente : Judy Desforêt, internée pour paranoïa et hallucinations, enceinte de cinq mois et qui refuse de s'alimenter. Dès leur première entrevue, la jeune femme qui se dresse face à elle fait preuve d'une lucidité et d'un discernement hors pair. Et plus Lisa apprend à la connaître, plus leurs échanges viennent ébranler ses propres convictions professionnelles et personnelles. Entretient après entretient, Judy lui livre en effet une curieuse histoire, mêlant sa quête des racines familiales en Angleterre et la présence invisible d'un certain Alwyn, cet homme qui la suite comme son ombre depuis toujours.Progressivement, Lisa, l'experte en âmes fragiles, sent ses moyens lui échapper et Judy la déstabiliser. A mesure que les mois passent et que la date de l'accouchement approche, la vérité semble s'éloigner."

Sœurs sorcières ; Jessica Spotswood :
Filles, soeurs et sorcières.
Trois raisons de mourir.
Cate, Maura et Tess vivent dans une Anglette imaginaire du début du XXe siècle. A 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s'accélère : son ami d'enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l'évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau..."
Un livre vers lequel j'ai été attiré à cause de la couverture. Elle m'appelait dans le rayon, si si je vous assure.

Soleil vert ; Harry Harrison :
"New York - Août 1999. Au milieu d'une population de trente-cinq millions d'hommes qui a retrouvé les Fléaux et les Grandes Peurs du Moyen Age, une jeune policier, Andrex Rusch, recherche l'auteur du meurtre de Mike O'Brien, un des gros bonnets du marché noir. Mais porquoi poursuivre un criminel quand on sait que la victime méritait mille fois la mort ? Comment faire respecter la "loi et l'ordre" quand on est soi-même talonné par la solitude, l'angoisse et le désespoir ? Au cours d'une enquête mouvementée, alors qu'à la veille de l'an 2000 la ville est infestée par les Prophètes du malheur, Andrew Rush va découvrir sur quoi se fonde la Puissance des Maîtres du Futur.
Alliant la tradition du roman noir aux sortilèges du Space Opera, Le soleil vert est un grand voyage au coeur d'un avenir possible. Peut-être inévitable..."
J'ai reçu ce livre dans la box "Livre-mois" (qui a malheureusement dû s'arrêter...). Ce n'est pas un livre vers lequel je me serais naturellement tourné mais finalement, le résumé le rend intéressant. A voir...

Et on fini par l'achat d'un classique ! Je les avais déjà lu mais jamais acheté. Les 5 premiers sont donc arrivés chez moi, la suite prochainement.


Avez-vous lu certains de ces livres ? Qu'en avez-vous pensé ?

A bientôt pour de nouvelles lectures =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire